mardi 26 juillet 2011

De Roaix à la haute ville de Vaison la Romaine / Juillet 2011

Trop facile serait cette petite balade, même à pieds ! De Roaix à la haute ville de Vaison  la Romaine, c'est environ 7 kilomètres alors...

Je vous propose quelques mots et photos sur le thème : Qu'est-ce qui caractérise un village ?


Qu'est-ce qui fait qu'entre tous, vous pouvez nommer celui-là ?






Nous pouvons étendre cette réflexion à une ville, une colline, une plage... et pas que la nommer d'ailleurs, car il y a aussi l'association d'idées, d'odeurs, de sentiments, de souvenirs...



Quelles sont ces choses qui nous génèrent l'émotion ?


Parmi les médias, qu'apporte la photographie ?







Pour Roaix, c'est un peu tout cela : Des mûres, des olives, des raisins..., un château à une tour qui en a connu deux, une église dont le clocher n'est pas droit et dont l'abside est orientée à l'ouest !

La photographie est ici informative dans le sens où vous savez à présent que les mûres sont prêtes à cueillir, le raisin bientôt à maturation, que le village est sous haute tension,... qu'il fait bon vivre à Roaix en juillet 2011.

*****

L'idée de visiter la haute ville de Vaison la Romaine un dimanche matin, alors que les artistes ont joué de tous leurs talents pour recevoir les touristes, a germé dans mon esprit au point de se réaliser.




Et maintenant, vous savez qu'il y avait du vent en ce dimanche matin.

*****

Je vais terminer avec de la couleur, parce que l'été est là, bien installé, et que c'est en promenant que j'ai pu récolter ces sentiments pour tous les éloignés de Roaix.




Je vous le dis donc avec des fleurs : Bonnes balades sur les chemins et les blogs de Roaix...